Brumisation chevaux

Brumisation chevaux

Brumisateur box chevaux  Climatisation pour chevaux  anti poussières manège à chevaux

Les chevaux sont souvent maintenus à l’intérieur des granges qui peuvent être substantiellement plus chaud que la température extérieure. Avec des températures élevées vient le danger de stress thermique, et conduit souvent à des conditions potentiellement mortelles chez les chevaux tels que les coups de chaleur et l’anhidrose. Nos systèmes de brumisation et les ventilateurs brumisateur permettent d’éliminer cette menace dans les écuries et crée un environnement qui est sain et confortable pour les chevaux.
Plus de la moitié de l’énergie qui est utilisée pour l’activité musculaire d’un cheval est convertie en chaleur. Quand le cheval travaille dans les mois plus chauds, puis rentre dans un bâtiment qui est plus chaud qu’il est à l’extérieur, l’épuisement par la chaleur et l’AVC peuvent frapper les chevaux même les plus sains. Alors une réaction à cette chaleur commence par une perte de contrôle musculaire et peut se terminer par la mort ou au minimum par des soins prolongés. Quand les chevaux ont chaud, ils transpirent et se refroidisse à l’aide d’un processus qui est exactement à celui que nous imitons avec nos systèmes de brumisation haute pression: le refroidissement par évaporation. Cela représente environ 85% de leur capacité de refroidissement, cependant, l’autre est de 15% par inspiration. Pour essayer de refroidir son corps, le cheval va inspirer de l’air chaud et, idéalement, l’air d’admission qui est plus frais que leurs températures internes. Ceci est seulement efficace lorsque l’air extérieur est en fait plus frais que l’intérieur.

Notre brumisateur pour boxes de chevaux, haras, centre équestres permettent d’abaisser la température de façon considérables et sans mouiller à travers du processus de refroidissement adiabatique, ce qui va créer un lieu frais et confortable pour les équins.

Le système de brumisation ca également permettre d’éviter les envols de poussières dans les manèges à chevaux grâce à des rampes de buses qui vaporiseront de l’eau sous forme de brouillard et donc plaquer les poussières au sol

Nous concevons également des systèmes de brumisation prêt-à-emploi pour les vans de chevaux.

En résumé, notre brumisateur haute pression permettra :

– de climatiser les haras, écuries, boxes et manèges par brumisation
– d’éviter les envols de poussières
– de chasser les insectes volants
– d’améliorer les conditions de vie des chevaux
– d’augmenter les performances des chevaux