Brumisation héliciculture

Brumisation héliciculture

Brumisation escargot  apport hygrométrique escargots  Brumisateur héliciculture

L’héliciculture n’est pas seulement de nourrir les escargots, plusieurs facteurs rentrent en compte comme la luminosité, la température et l’humidité.
La température optimale pour le développement de l’escargot est autour de 20°C. En dessous de 10°C, les escargots réduisent considérablement leurs métabolismes interne et peut passer en mode hibernation; au dessus de 30 ° C ils vont en estivation surtout si l’humidité relative est très faible. Ce dernier point est un facteur important pour le développement sain de l’escargot, qui devrait de préférence être exposée à des valeurs d’humidité relative entre 70% et 90%.
Grâce au système de brumisation, l’héliciculture peut être contrôlée par les facteurs gênants vus au dessus. Notre brumisateur haute pression vaporise de l’eau afin d’augmenter l’humidité à une valeur souhaité et d’abaisser la température. Ces paramètres sont contrôlés grâce à un temporisateur et une centrale hygrométrique.
Le brumisateur pour escargots va aussi permettre de les réveiller pour aller manger cela évite qu’ils se collent trop souvent.
Le système de brumisation dépendra de la taille de l’élevage, il faudra par la suite placer le bon nombre de buses pour obtenir une hygrométrie parfaite aux zones souhaitées.