previous arrow
next arrow
Slider

Tout comme les humains, les animaux souffrent des chaleurs extrêmes pendant les périodes de canicule. En fait, de nombreux animaux ne possèdent pas les mêmes mécanismes internes qui leur permettent de faire face efficacement aux hausses des températures.

Un système de brumisation permet aux animaux de vivre confortablement dans un environnement contrôlé.

Le brumisateur est utilisé pour différents types d’animaux tels que les ovins, bovins, caprins, lapins, canins, oiseaux, grenouilles, perroquets, reptiles, lamas… et même les papillons afin d’assurer leur confort et éviter les mortalités.

Nous ne considérons pas souvent les effets de températures élevées sur les animaux. Cependant, la meilleure règle de base est que, si la température extérieure est trop élevée pour nous, elle est aussi trop élevée pour les animaux.

Les animaux domestiques ont traditionnellement une température interne supérieure à leur environnements.

Les animaux qui nécessitent une forte consommation d’alimentation à des fins de reproduction ou de production de viande, de lait, d’oeufs, etc. conduisent à de grandes quantités de chaleur comme un sous-produit.

Grâce à nos systèmes de brumisation haute pression, il est possible de créer de vastes zones rafraîchies en plaçant des lignes de brumisation ou des ventilateurs brumisateur à l’intérieur comme à l’extérieur des espaces de vie.

Ainsi la brumisation s’envisage-t-elle pour les zoos, les chenils, les boxes, les bâtiments d’élevage, les volières et même les vans pour transport d’animaux.
Les espaces brumisés présentent de nombreux avantages pour les conditions de vie des animaux et les objectifs d’optimisation de la reproduction, de la nutrition et de l’amélioration des conditions environnementales des élevages.