Les bienfaits de la brumisation pour les élevages bovins, caprins, ovins, porcins, équins, canins et avicoles
Régulation de l’hygrométrie
La brumisation permet d’augmenter et de réguler l’hygrométrie afin d’obtenir le taux idéal d’humidité pour le confort des animaux.
Les brumisateurs agricoles BRUMSTYL® sont équipés d’une centrale de gestion hygrométrique et d’un temporisateur pour contrôler la diffusion d’une brume homogène et qui ne mouille pas.
Traitement des poussières, des odeurs et désinfection des bâtiments
La brumisation permet de rabattre les poussières au sol dans les poulaillers et de traiter les odeurs de déjections animales (Ex : dégagement d’ammoniac… ).
Entre chaque départ et arrivée de volailles, nous contribuons avec la brumisation à la désinfection des bâtiments en injectant du désinfectant sanitaire par l’intermédiaire d’une pompe doseuse.
Diminution du stress et Augmentation de la rentabilité
Les recherches prouvent que les températures excessives chaque été provoquent un stress thermique. Les symptômes en sont une déminution de l’ingestion de matières sèches (entre 10 et 25% de MS en moins).
Les vaches laitières commencent à perdre du poids et la production journalière de lait peut baisser de 5 à 6 litres par vache.
Grâce à nos systèmes de brumisateurs haute pression, vous serez en capacité de résoudre les problèmes de chaleur, d’odeurs, d’hygrométrie, de mal-être et de stress de vos animaux dans leurs bâtiments d’élevage.
Cliquez les entrées ci-dessous pour en savoir plus
et n’hésitez-pas à nous interroger via le formulaire contact et à rester informé en priorité gratuitement ici.