previous arrow
next arrow
Slider

Dans le milieu de l’élevage, la croissance des animaux est souvent affectée par les conditions extrêmes de température. Dans les porcheries, le froid augmente la prise d’alimentation des porcs pour maintenir leurs corps à une bonne température, tandis qu’en été ils ont une mauvaise alimentation dûe à la chaleur.

Etant donné que la climatisation est trop coûteuse avec trop de perte d’énergie, la solution de la brumisation est la plus efficace et peu coûteuse pour climatiser les porcheries.

Le brumisateur haute pression va permettre d’abaisser la température sans mouiller ainsi le stress des porcs va diminuer; son appétit et donc sa nutrition seront ainsi régulés même en période de fortes chaleurs.

Le système de brumisation va également permettre de diminuer le taux d’ammoniac dans le bâtiment; il est possible d’ajouter du produit désinfectant et un neutraliseur de mauvaises odeurs.

On peut donc conclure aux nombreux avantages de la brumisation pour les porcs, truies et porcins, qui retrouveront toutes leurs capacités respiratoires, alimentaires et sans stress grâce au brumisateur haute pression.