previous arrow
next arrow
Slider

La brumisation ou le “fog system” joue un rôle important dans les serres horticoles et les serres agricoles pour contrôler le climat. Nos brumisateurs permettent de garder une bonne température et hygrométrie de l’environnement avec une ventilation naturelle ou forcée.

Notre système d’humidification contrôle la température par le processus de refroidissement par évaporation via les lignes de brumisation positionnées dans la serre.

La vapeur d’eau expulsée au travers des gicleurs va non seulement faire chuter la température mais aussi retirer le stress hydrique des plantes. Cet humidificateur haute pression permet aussi d’augmenter l’hygrométrie dans la serre afin d’améliorer la culture des plantes.

Cette technique de brumisation est utilisée pour la culture des orchidées, des jeunes pousses, des plantes tropicales, des plantes florales, des boutures…

La régulation de la température et de l’humidité se fait par un système d’humidification haute pression et des buses de pulvérisation spéciales afin de ne pas mouiller et donc d’éviter les maladies.
Le brumisateur haute pression est composé d’une pompe haute pression (70 bars), d’un système de filtration, des raccords auto-bloquants haute pression, de flexible en polyamide ou tube en inox haute pression, de buses de vaporisation, d’une ou plusieurs électrovannes de commande et d’une centrale de temporisation de la température et de l’hygrométrie.

Le principe étant la programmation de séquences de brume via le temporisateur réglable en secondes jusqu’à obtenir l’hygrométrie souhaitée et sans mouiller.

Dans le cas d’une serre à grand nombre de chapelles, il est possible d’utiliser la brumisation en cascade ou séquentielle, c’est-à-dire que la brumisation va s’enclencher quelques secondes sur une chapelle puis passer à une autre et ainsi de suite, ceci est possible grâce à un automate programmé au sein de notre entreprise, ce système permet d’avoir un “fog system” ou un brumisateur haute pression à moindre coût.