previous arrow
next arrow
Slider

Le processus d’exploitation des feuilles de tabac après la récolte a une grande importance en raison de leur valeur ajoutée; cependant il y a eu de nombreux problèmes pendant la récolte, le séchage, le stockage et le conditionnement réduisant ainsi la qualité des produits et augmentant aussi des pertes économiques.

L’humidification des feuilles de tabac par nos unités de brumisation haute pression est régulée par une centrale hygrométrique et un temporisateur qui vont apporter une humidité optimale au tabac afin d’avoir un produit de qualité.

L’environnement idéal au processus de transformation du tabac nécessite une température comprise entre 20 et 24°C et taux d’hygrométrie de l’atmosphère entre 55 et 75%.

Les conditions de stockage recommandées sont une température de 24°C et une hygrométrie de75%.

Lors de la fabrication des cigarettes, si l’air ambiant est trop sec, elles seront rétrécies, fragilisées et perdront du poids. Avec de bonnes conditions d’hygrométrie, vous éviterez que le tabac tombe lors du bourrage dans le papier.

En conclusion, utiliser un système de brumisation évite la dessiccation des feuilles de tabac, l’émiettement du tabac, la perte de tabac pour la fabrication de cigarettes et facilite le processus de fabrication.