Lire la vidéo
previous arrow
next arrow
Slider

Des études ont montré qu’à des températures supérieures à 26° C, les vaches laitières commencent à réduire la prise alimentaire et à perdre du poids. Le bien-être des animaux, la production et la qualité du lait s’en trouvent fortement atteints.

Le stress thermique continuera à affecter les performances, même dans les mois les plus froids. Les vaches laitière à haut rendement sont les plus sensibles au stress thermique. Tout ceci impacte rapidement les budgets d’exploitation.

Le degré de contrainte thermique subi par la vache dépendra de la combinaison des conditions environnementales :

température de l’air, humidité relative, circulation de l’air, rayonnement du soleil

Certains producteurs utilisent des ventilateurs et de grandes quantités d’eau fraîche pour combattre la chaleur, mais souvent cela n’est pas suffisant.

brumisation haute pression en stabulation et salle de traiteLa brumisation intermittente dans les bâtiments d’élevages, en combinaison avec une ventilation forcée, est une méthode très efficace pour assurer un confort optimal aux vaches laitières pendant les pics de chaleur.

Grâce à notre système de brumisation haute pression, la température en stabulation est abaissée de plusieurs degrés et maintenue idéalement pour que les vaches laitières bénéficient d’un environnement serein et favorable à la production attendue.

Le principe de fonctionnement de notre brumisateur est de projeter de l’eau à travers des buses microniques sous les 70 bars d’une pompe haute pression à pistons.

L’échange calorique (vapeur froide/air chaud) se fait quasi instantanément, ce qui implique une baisse de température ambiante conséquente et sans mouiller.

Il est également possible de désinfecter les bâtiments d’élevages grâce à l’injection de produits désinfectants dans le brumisateur; un programmateur et une pompe doseuse seront intégrés à la station de brumisation pour un traitement d’air contrôlé.

Brumisation haute pression en salle de traite

previous arrow
next arrow
Slider

Une station de brumisation haute pression est très appréciée pendant les périodes estivales dans les salles de traite !

En effet, la brumsation permet de chasser les mouches et autres insectes volants afin que les vaches restent calmes. Elle permet aussi de rafraîchir l’air ambiant, d’abattre les poussières, de désinfecter, d’améliorer la production de lait et de supprimer les odeurs telles que l’ammoniac.

Le but est d’augmenter l’hygrométrie de la salle de traite en créant un brouillard d’eau sans mouiller, ainsi les mouches et autres insectes vont automatiquement fuir cette ambiance répulsive.

Notre système « anti-mouches pour salle de traite » est composé d’une filtration d’eau, d’une pompe haute pression qui pressurise l’eau à 70 bars, ainsi que de buses de brumisation qui vont projeter des micro gouttelettes d’eau sous forme de brouillard et tout cela sans mouiller, afin d’augmenter l’humidité et de descendre la température considérablement.

Les avantages d’un brumisateur en salle de traite ou robot de traite sont énormes :

  • chasser les mouches
  • abaisser la température pour un meilleur confort
  • abattre les poussières et autres particules volatibles
  • désinfecter les salles de traite
  • neutraliser les mauvaises odeurs (ammoniaques et autres)
  • optimier la production laitière